lundi 4 janvier 2016

Bilan lecture de 2015

(c) Dave Coleman
 
2015 c'est plus de 100 livres lus dont de très belles découvertes mais aussi quelques déceptions.
 
Quelles ont été les livres les plus marquants de l'année ?
 
Je ne peux évidemment pas parler de 2015 sans parler du livre Le voile de Téréhan. Un immense coup de cœur pour ce roman qui traite avec beaucoup de réalisme de la condition des femmes en Iran.
 
http://aujardinsuspendu.blogspot.fr/2015/02/le-voile-de-teheran-de-parinoush-saniee.html
 
Un autre coup de cœur pour un thème touchant: la perte d'un père pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

http://aujardinsuspendu.blogspot.fr/2015/02/et-tu-nes-pas-revenu-de-marceline.html

 Autre roman que j'ai adoré cette année: Un cœur bien accordé. Quelle magnifique découverte! En y repensant quelques mois après l'avoir lu je me souviens encore à quel point cette lecture m'a subjuguée. 
 
http://aujardinsuspendu.blogspot.fr/2015/04/un-coeur-bien-accorde-de-jan-philipp.html
 
 Un roman qui nous parle d'humanité, ce dont nous avons bien besoin en ce moment. Une belle saga familiale déchirante par certains aspects mais magnifique à lire.
 
http://aujardinsuspendu.blogspot.fr/2015/03/la-colline-aux-esclaves-de-kathleen.html
 
Enfin, pour clôturer ce top 5 de l'année, un thriller psychologique: La fille du train. Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture qui m'a donnée envie de découvrir et de lire plus de livres dans ce genre-là. Je me rends compte, de plus en plus, que je ne suis pas une grande fan des polars mais des thrillers oui. Je pense donc continuer à en lire encore plus dans l'année à venir.

http://aujardinsuspendu.blogspot.fr/2015/09/la-fille-du-train-de-paula-hawkins.html


Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2016 avec toujours de belles découvertes livresques!

3 commentaires:

  1. Coucou! Une belle année et nous avons beaucoup de lectures en commun, j'ai également adoré Le voile de Téhéran, Et tu n'es pas revenu, et La colline aux esclaves que j'avais lu fin 2014! Pour La fille du train, je te rejoins totalement, les thrillers me plaisent de plus en plus aussi. Belle année 2016 avec plein de coups de coeur, espérons!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les titres que tu cites me font bien envie ! Bonne année 2016 à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis justement en train de lire La fille du train! Un joli bilan pour cette année :) Je te souhaite de très belles découvertes livresques en 2016!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!