samedi 4 janvier 2014

L'épopée du perroquet de Kerry Reichs


Date de parution: mars 2012
Edition: Oh Editions
Nombre de pages: 416 pages
ISBN: 2361070294

Résumé: Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l aider à se prendre en charge...
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c est compter sans le destin qui s acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Mon avis:
Une histoire pleine de charme et de vie. Nous suivons Maeve, une jeune femme extravertie qui enchaine les petits boulots  pour pouvoir atteindre Hollywood. En chemin, elle fait la rencontre de nombre de personnages tous plus attachants les uns que les autres et hauts en couleurs que nous n'avons plus envie de quitter.
L'insouciance de Maeve fait place peu à peu à une histoire vraiment touchante et profonde. Son secret se trouve révélé et elle doit alors choisir entre assumer son histoire ou fuir le problème comme à l'accoutumée. Arrivera-t-elle à se défaire de ce poids?...
Un roman qui traite du passage à l'âge adulte avec les responsabilités que ça comprend, de la maladie et de la perte d'un être cher et d'amour.
On passe un bon moment avec ce roman, le ton se veut joyeux et la lecture agréable. On referme le livre le cœur léger et de bonne humeur.
Citation: "- As-tu réfléchi un peu à tes projets , maintenant que tu as ton diplôme ?
Son ton était prudent . J'ai hésité .
-Je ne sais pas . Je ne sais pas pour quoi je suis faite.
Voilà je l'avais dit .
Maman m'a pressé la main en souriant .
- Tu sais faire tant de choses.
- Tu es obligé de dire ça . Tu es ma mère.
-Mais c'est vrai. "
Ma note: 4/5

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL. J'espère bien apprécier autant que toi ! Tu me donnes envie de le lire assez rapidement du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, tu donnes envie de le découvrir, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une jolie découverte c'est vrai ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!