lundi 7 juillet 2014

Enfernité Tome 1 de Brodi Ashton

Date de parution: Avril 2012
Éditions:  Milan
Nombre de pages: 378 pages
ISBN: 978-2745956354
Titre VO: Everneath


Quatrième de couverture:  Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.


Mon avis: Un livre qui était depuis quelques mois dans ma pile à lire. Je l'en ai finalement sorti la semaine dernière et je l'ai dévoré

Nikki se réveille en Enfernité auprès de Cole, son enfernaute. Elle fait alors le choix de revenir à la Surface pour pouvoir revoir et dire au revoir à sa famille et ses amis, surtout à Jack, son ex petit-ami.
Son retour n'est alors pas forcément très bien perçu car après avoir disparue pendant de longs mois, beaucoup se posent des questions et ont des théories sur sa disparition comme la prise de drogue...
Elle ne pense alors qu'à une seule chose: faire profil bas. Mais sans compter sur Jack qui veut des explications et n'est pas près à renoncer à elle.
Cole désire que Nikki revienne avec lui en Enfernité car à la fin de ces quelques mois passé sur terre, elle pourrait être engloutie par les Tunnels....

Au fur et à mesure de la lecture, on comprend que c'est Nikki seule qui a fait le choix de suivre Cole en Enfernité. L'alternance dans les chapitres entre passé et présent sont bien trouvés car ils permettent de mieux comprendre comment l'héroïne en est arrivée là. 

 Les personnages sont très attachants et même s'il s'agit au premier abord d'un triangle amoureux, je ne l'ai pas retrouvé tant que ça dans le livre. On se doute bien du choix de Nikki et le suspens ne se porte pas là-dessus mais bien sur son devenir: Enfernité avec Cole ou les ténèbres pour toujours dans les Tunnels ?!
Le dénouement est, au final, plus que surprenant et m'a donné envie de me jeter sur le tome 2

L'auteur a fait preuve d'une certaine originalité avec le côté fantastique mis en parallèle avec la mythologie et notamment le mythe d'Orphée et Eurydice. J'étais perdu à certains moments quand il s'agissait de l'Enfernité et de ses "habitants" mais l'illustration avec les différents personnages de la mythologie m'a aidé à y mettre du sens. Le côté fantastique est bien recherché et trouvé, j'ai beaucoup aimé! 

La seule chose qui me tracasse est que je n'ai pas le tome 2 sous la main arrrgghh!! Un livre que j'aurais du lire bien avant, j'ai adoré! 

  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Extrait: " Je bénéficiais d'un sursis de six mois avant que les Tunnels ne m'engloutissent. Mais j'avais besoin d'être ici. Besoin de renouer, brièvement, avec ma vie antérieure. Avec l'année que j'aurais dû avoir. De voir Jack une dernière fois, malgré la manière dont notre histoire s'était interrompue. De revoir ma famille.
C'était l'occasion pour moi de faire mes adieux. Cette occasion ne s'était pas présentée la fois précédente."


Un mot sur l'auteur: Brodi Ashton écrit pour les jeunes adultes. Elle est diplômé en journalisme de l’Université d'Utah et est titulaire d'un Master de relations internationales de London School of Economics. Enfernité (Everneath, 2012) est son premier roman.
 




10 commentaires:

  1. Il me tente bien , il a l'air original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le côté fantastique est bien travaillé :)

      Supprimer
  2. Il me tentait, puis ça m'était passé...

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas la couverture et ce que tu en dis donnent envie! Je note qu'il faut avoir le tome 2 à portée de main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment aimé! Le dénouement final m'a tué ahah :)

      Supprimer
  4. J'ai vu ce livre dans ma librairie mais à chaque fois je ne l'achète pas... peut-être que c'est le résumé qui ne me parle pas du tout ou j'ai peur d'être déçue XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce qu'il est vraiment bien, ça change des autres livres fantastique je trouve ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!