vendredi 5 décembre 2014

Hopeless de Colleen Hoover

Date de parution: Octobre 2014
Éditions: Fleuve Noir
Nombre de pages: 506 pages
ISBN: 978-2265098343


Quatrième de couverture:  Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...


Mon avis:  J'ai dévoré les 500 pages de ce roman en l'espace de deux jours! J'ai tout bonnement adoré! 

Sky vit avec sa mère adoptive depuis 13 ans. Elle mène une vie un peu particulière car elle est scolarisée à la maison et n'a pas accès aux nouvelles technologies, sa mère étant contre. Mais cette année elle a réussi à persuader sa mère d'aller au lycée comme les autres ados. 
Elle fait la connaissance d'Holder  dont elle va vite tomber sous le charme. Peu à peu, elle va s'apercevoir qu'il détient les clés de son histoire passée. Il faudra alors qu'elle l'affronte...

Les premières pages du roman sont beaucoup consacrées à la relation naissante entre Sky et Holder. Je trouvais cela un peu lent par moment mais j'ai de suite accroché avec les personnages.
Dans la seconde partie du livre, les choses s'accélèrent nettement et les révélations pleuvent jusqu'à la fin. A chaque fois, je me suis dit "mais c'est de la folie ce livre!".
J'ai adoré la relation entre les deux amoureux. Au début j'avais un peu peur que ce soit trop young adult avec juste une histoire d'amour mais ce livre est beaucoup plus profond! L'auteur y aborde des thèmes sensibles et le fait très bien.
Sky est une ado particulière qui se fiche des rumeurs qui courent sur son compte...J'ai vraiment apprécié sa personnalité. Holder, représente, à mon sens, un peu le prince charmant même s'il cache de nombreuses facettes assez sombres.
Deux personnalités intéressantes et une fois réunies elles forment un couple très attachant.

En bref, un très bon livre que j'ai dévoré! 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un mot sur l'auteur: Colleen Hoover est l'auteure américaine de deux best sellers, Slammed et Point of Retreat. Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils.
 

11 commentaires:

  1. Il est dans la pal et j'ai vraiment super hâte de le lire, il a l'air tellement bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, j'espère que tu te régaleras comme moi ^^

      Supprimer
  2. Je vois tout le temps des chroniques positives sur ce livre, il me donne tellement envie ! En tout cas très jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'il est beaucoup aimé par les blogueurs et blogueuses en général :)

      Supprimer
  3. Un livre qui me tente beaucoup, une auteure que je voudrais beaucoup découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerais également lire d'autres livres de l'auteur à présent :)

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, je ne l'avais jamais vu nulle part. Maintenant, je n'ai qu'une envie : Le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Ta chronique donne envie de découvrir ce livre en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trop trop hâte de le lire, ayant adoré Indécent, je me demande si l'auteur sera capable de me faire adorer cette histoire tout autant mais je suis déjà contente de voir que le contenu est profond et pas seulement très jeunesse comme la couverture peut le laisser penser.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!