jeudi 18 décembre 2014

La chica zombie de Laura Fernandez

Date de parution: Novembre 2014
Éditions: Denoël
Nombre de pages: 363 pages
ISBN: 9782207116685
Traduction: Isabelle Gugnon


Quatrième de couverture: Dans la ville fictive d’Elron, à la fin des années 90, une poignée d’élèves et de professeurs se préparent au célèbre bal des Monstres du lycée Robert-Mitchum. Erin, seize ans, se réveille un matin et découvre avec effroi que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres… Tout semble indiquer qu’elle est morte… Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et sa chair en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s’apercevoir de son état. 


Mon avis: Voilà un livre étrange avec lequel je vais avoir du mal à donner mon avis. Le livre m'intriguait par son côté science-fiction mais au final j'ai été assez déçue.
L'auteur souhaite nous montrer ce que cela fait d'être adolescent avec les problèmes liés à cet période et surtout l'influence qu'exerce entre eux les ados, le rapport parfois complexe fille/garçon. Malheureusement, je n'ai pas accroché avec la façon dont elle traite le sujet. 
Les personnages et l'histoire en elle-même sont totalement farfelus. Je m'y attendais un peu mais pas à ce point-là! De plus, je ne voyais pas où l'auteur voulait m'amener. J'ai eu trop souvent l'impression que l'histoire tournait en rond avec des personnages complètement foldingues! J'ai vraiment ressentie une sensation d'enfermement pendant ma lecture avec l'intrigue qui n’avançait pas. Je me suis ennuyée du coup.
C'est dommage parce que l'idée de départ était intéressante mais je n'ai pas accroché avec la façon de faire.


 ♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier les éditions Denoël pour ce partenariat et cette lecture


Un mot sur l'auteur:  Journaliste espagnole culturelle et littérature pour différents journaux et magazines. Elle est considérée comme l'une des révélations littéraires espagnoles.  La chica zombie est son premier roman publié en France.


6 commentaires:

  1. Je passe mon tour mais je te remercie pour cette critique honnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta visite sur le blog :)

      Supprimer
  2. Je ne le lirai pas, je pense qu'il contient tout ce que je n'aime pas dans un livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas non plus qu'il pourrait te plaire ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais désolée que ça n'ait pas marché pour toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, j'espère que d'autres apprécieront plus que moi..;)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!