lundi 22 décembre 2014

Rebelle Belle de Rachel Hawkins

Date de parution: Octobre 2014
Éditions: Albin Michel Wiz
Nombre de pages: 393 pages
ISBN: 978-2226257802
Titre VO: Rebel Belle


Quatrième de couverture: Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu'elle s'apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d'elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n'est autre que David Strark, son ennemi juré ! Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan... d'autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d'une mission l'obligeant à travailler main dans la main avec David !


Mon avis:  J'avais très envie de le découvrir alors qu'il n'existait qu'en VO. J'ai donc été ravie de pouvoir le lire à sa sortie française.
Harper, une jeune lycéenne qui a le souci de la perfection se voit confier la mission de veiller sur son ennemi juré depuis la maternelle, David. Dès lors, les choses vont se compliquer pour cette jeune fille jusqu'ici sans histoires.
 C'est un livre jeunesse qui mêle habilement la magie et les prophéties avec un rythme d'actions soutenu. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture et je me suis attachée aux personnages.
Je tenais à avoir le fin de mot de l'histoire, j'ai très envie de lire le tome 2 pour avoir la suite des événements. La fin du livre est assez prometteuse et ne peut qu'attiser notre curiosité.
Cependant, je pense que la couverture du livre est assez enfantine et en rebutera plus d'un pour le lire et le découvrir. C'est dommage parce que c'est un livre moins enfantin qu'il n'y parait et il mérite qu'on s'y attarde.

En bref, une bonne découverte avec au rendez-vous de l'action, de la magie et une héroïne qui sort du lot habituel.

  ♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier les éditions Albin Michel Wiz pour cette lecture et ce partenariat.

Un mot sur l'auteur: Rachel Hawkins est née en Alabama et a été professeur avant de se consacrer à sa passion : la littérature fantastique pour la jeunesse.  
 



5 commentaires:

  1. J'avais également remarqué ce livre en VO parce que sa couverture était vraiment jolie contrairement à la VF ^^ Mais ce n'est pas le genre de livre qui me plairait, je crois que le fantastique du roman me dérangerait beaucoup mais tant mieux si l'histoire t'a plue :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'allais justement dire que la couverture ne me tentait pas du tout!!! Mais vu ce que tu en dis, pourquoi pas s'il passe entre mes mains :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne me rappelais pas qu'il était sorti en Français par contre c'est dommage la couv VO était plus jolie. Il faudrait que je tente.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que je n'aime pas cette couverture... alors que la couverture VO est si jolie...
    C'est un roman que je lirai peut-être :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai lu en VO (cette couverture VF n'est pas géniale je trouve) et j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!