mardi 11 février 2014

Crescendo de Becca Fitzpatrick

Date de parution: mars 2012
Édition: Pocket
Nombre de pages: 379 pages
ISBN: 226622221X


Quatrième de couverture:  Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims? Et si Patch était lié de près à sa mort? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


Mon avis: Un deuxième tome plus que réussi! Il m'a tenu en haleine tout le long! Beaucoup plus d'action que dans le premier tome, Hush hush, où on en apprenait plus sur Patch et Nora.

Le livre débute peu de temps après la fin du premier tome. On retrouve le couple Patch-Nora qui file le parfait amour mais sans compter sur la présence de Marcie, ennemie jurée de Nora. En effet, Patch et elle se rapproche beaucoup énormément durant ce deuxième tome ce qui vaut à Patch de s'attirer les foudres de Nora. Leur relation va connaître quelques embuches pendant la suite de l'histoire...

D'un autre côté, un ancien camarade de classe emménage à Coldwater. Il semble bien étrange et cache quelque chose. Se peut-il qu'il soit également un ange déchu ?

Nora se pose de nombreuses questions quant à l'assassinat de son père. Elle croit entendre ce dernier lui parler. Ce tome représente la quête de Nora pour savoir la vérité sur la mort de son père ce qui va donner lieu à de nombreux rebondissements. La plupart des actions du livre tournent autour de cela et des origines de Nora qui n'ont pas fini de nous surprendre!

Becca Fitzpatrick m'a une nouvelle fois séduite par ce second opus, que ce soit tant au niveau de l'histoire elle-même et de son rythme soutenu que de l'écriture et du style narratif. Je lirais avec plaisir le troisième tome!


Citation: "Ne m'abandonne jamais, dis-je, passant mon doigt dans son col pour l'attirer vers moi.

- Tu es à moi, mon ange, souffla-t-il tandis que je penchais la tête en arrière pour lui offrir mon cou. Tu m'auras pour toujours."


Mon appréciation: 5/5
Un deuxième tome qui m'a séduite! 

6 commentaires:

  1. Une saga qui m'intrigue depuis un moment! Il faudrait que je me lance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si tu te lances :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi! En tout cas pour ces deux premiers tomes.

      Supprimer
  3. Le troisième tome est encore plus prenant d'après mes souvenirs ! Oui c'est une bonne saga ! J'espère que la suite te plaira tout autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me donnes envie de lire la suite!! J'espère aussi ne pas être déçue! ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!