samedi 5 avril 2014

Incarceron Tome 2 Le Cygne Noir de Catherine Fisher

Date de parution: Octobre 2010
Édition: Pocket
Nombre de Pages: 515 pages
ISBN: 2266193848
Titre VO: Sapphique


Quatrième de couverture:  Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête, à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger. Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent, s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. Mais face obstacles qui s'accumulent, le rêve de liberté s'éloigne. Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien détruire le monde...


Mon avis: J'ai aimé me replonger dans l'univers sombre d'Incarceron et l'écriture de l'auteure est toujours aussi plaisante.
On retrouve les personnages là où on les avait laissé à la fin du tome 1. Finn et Claudia sont à l'Extérieur, dans le royaume. Finn a de plus en plus de mal à se contenir et à jouer son rôle de futur prince. La Reine Sia complote encore pour contrer le sacre de Finn et de Claudia. 
Quant à Claudia, des doutes commencent à s'installer concernant Finn et ses souvenirs qui ne reviennent toujours pas. Des disputes s'installent entre les deux personnages...

Keiro et Attia sont quant à eux, à l'Intérieur d'Incarceron et ils se démenent pour trouver une issue. Keiro semble résigné et pense que Finn ne viendra plus les chercher alors qu'Attia espère encore... Ils vont faire l'acquisition d'un gant qui aurait appartenu à Sapphique. Peut-être est-ce l'issue qu'ils cherchaient ?
Le personnage d'Attia est plus mis en avant. J'ai eu l'impression que la survie des deux personnages dans la prison reposait sur ses épaules.

Les personnages n'évoluent pas énormément dans ce tome et les tentatives de l'auteure pour apporter un peu de nouveauté et rebondissements fonctionnent mais le dénouement est tout de même attendu je trouve. 

Certains éléments du premier tome ne sont toujours pas élucidés et je suis restée avec mes questions. L'auteure ayant préféré laisser planer encore un peu de mystère. Sans doute une des raisons qui ont pu faire croire à certains l'existence d'un tome 3...


Mon appréciation : 4/5
Un bon roman fantasy avec une préférence pour le tome 1


6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'un troisième tome n'aurait pas été de trop... Au moins pour avoir les réponses à toutes les questions que l'on pouvait se poser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'auteure est resté très évasive sur certains points. Je pense que c'est pour continuer à garder un peu de mystère même si j'aurais préféré avoir des réponses en plus! ^^

      Supprimer
  2. Oui, c'est le tome 3 qui manque... C'est bizarre de finir une histoire avec des mystères non résolus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais bon les deux tomes restent agréables quand même. :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira si tu te lances ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!