Date de parution: Septembre 2013
Édition: La Martinière Jeunesse
Nombre de pages: 299 pages
ISBN: 2732458376
Titre VO: Eve and Adam
Quatrième de couverture: Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires
Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère
lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être
humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la
création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais
un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait
bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux
prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que
douteuses.
Mon avis: Ce livre m'interpellait depuis un bon moment j'ai donc été ravie de le trouver à la bibliothèque. Et, finalement, il n'y avait pas de quoi être aussi ravie...
L'histoire concerne Evening, une jeune lycéenne qui a un grave accident de voiture. Par chance sa jambe est sauvée et elle pourra remarcher. Puis, on découvre, que sa jambe qu'elle devait perdre a finalement guéri d'une façon bien miraculeuse, au point de n'avoir aucune cicatrice du tout. Elle découvre alors, qu'elle a été modifiée génétiquement peu de temps après sa naissance...par sa mère.. Parallèlement, pour l'occuper sa mère lui demande de lui prêter main forte sur un tout nouveau projet qui consiste à simuler l'homme parfait...Adam.
Solo, un jeune garçon qui travaille pour le compte de Terra, la mère de Eve a mené son enquête depuis plusieurs années et il est sur le point de faire une grande découverte concernant les expériences scientifiques que mène Terra Spiker. Il tient cette femme pour responsable de la mort de ses parents et souhaite se venger d'elle. Oui mais ça c'était avant de faire la connaissance de Eve...
Aislin est la meilleure amie de Evening. C'est une jeune fille pleine de vie, qui n'a pas froid aux yeux et qui a le don de se mettre dans des situations compliquées. Son petit ami, dealer a de gros ennuis et elle demande de l'aide à Eve.
Je pense que ce livre aurait vraiment pu me plaire davantage si les auteurs avaient été plus en profondeur. J'ai trouvé que tout était traité de façon assez superficielle. Je ne suis pas rentrée plus que ça dans l'histoire.
Heureusement, les personnages sont assez drôles, surtout Aislin. Elle apporte un peu de fraîcheur dans l'histoire. Cependant, je n'ai pas compris pourquoi les auteurs n'ont pas donné une fin aux problèmes avec son petit copain. Tout le long du roman Aislin vole au secours de Maddox et le dénouement ne nous donne aucune information sur l'issue de leur histoire. Où est donc l'intérêt de nous en parler avant..?
La génétique et le champ scientifique d'une manière plus large tiennent une grande place dans ce livre mais ce n'est pas assez approfondi. Je sais bien que c'est un roman jeunesse mais j'aurais aimé davantage d'explications quand même.
Le projet Adam, soit la création de l'homme parfait m'est passé un peu au dessus de la tête au final. J'avais plus l'impression pendant qu'Eve le créait qu'elle jouait aux Sims...!
En bref, un livre jeunesse qui se lit facilement mais qui ne me marquera pas.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Un mot sur les auteurs: Katherine Alice Applegate est l'auteur des séries de
science-fiction/fantastique : Remnants, Everworld, Animorphs et Utopia.
Elle a écrit plus de soixante-dix livres pour les adolescents.K.A.Applegate a vécu au Texas, en Floride, en Californie, dans le
Minnesota et en Illinois, et vit actuellement à Chapel Hill avec son
mari, l'écrivain Michael Grant.
Il y a longtemps, je voulais le mettre dans ma wishlist, mais je n'ai vu que des avis négatifs...Ton avis me confirme que j'ai bien fait^^
RépondreSupprimerOui ce n'est pas une lecture obligatoire, tu peux t'en passer je pense ^^
SupprimerMince, j'espère que je ne serai pas déçue quand je le lirai....
RépondreSupprimerJe n'espère pas non plus pour toi mais il y a d'autres livres jeunesse bien meilleur c'est sur :)
Supprimer