jeudi 22 mai 2014

Le Puits des mémoires Tome 2 de Gabriel Katz

Date de parution: Octobre 2012
Édition: Scrineo
Nombre de pages: 400 pages
ISBN:   2919755927


Quatrième de couverture:  Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.


Mon avis: Un deuxième tome excellent! Décidément je suis fan de cette saga! 

J'ai retrouvé nos trois compères avec grand plaisir! Leur amitié est toujours aussi touchante et les personnages toujours aussi attachants! De plus, chacun va enfin connaître sa véritable identité. C'est l'heure des révélations qui sont pour le moins inattendues! 

Traque et manigances sont toujours au rendez-vous. Mais, pour l'heure nous ne savons pas encore pour quelles raisons ces trois personnages sont traqués. Réponse qui se trouvera très certainement dans le dernier tome. 

La plume de Gabriel Katz m'a encore une fois emporté à Woltan. Les descriptions sont précises et pleines de détails. Je me suis vraiment cru projeté dans ce monde imaginaire! L'humour est également présent dans ce second tome au travers de nombreuses situations cocasses. En bref, un style d'écriture toujours plaisant à lire. 
Je pense que l'auteur sait exactement où il veut emmener le lecteur et il y parvient parfaitement.

C'est donc un gros coup de cœur pour ce deuxième tome avec une histoire toujours aussi fascinante et addictive.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un mot sur l'auteur: Auteur et scénariste de BD, Gabriel Katz a écrit « dans l'ombre » plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public. Passionné de fantastique, de jeux et d"univers virtuels, "Le Puits des Mémoires" est son premier roman. Il a reçu le Prix Imaginales 2013 pour cette trilogie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre passage sur le blog!