jeudi 13 novembre 2014

Les sorties littéraires de novembre qui me tentent



GALLIMARD JEUNESSE

Je n'ai pu mettre la main que sur la quatrième de couv' en anglais hélas mais c'est un auteur que j'ai très envie de découvrir! 
Voici en gros la traduction que j'ai pu en faire, à ma sauce bien sûr, je ne suis pas bilingue mais on comprend l'idée principale du livre...:)

-> Seth, un jeune garçon se noie, seul et désespéré. Il perd vie. Mais, il se réveille, il est bien vivant. Comment est-ce possible ? Il se souvient de sa mort. Où peut-il se trouver alors ? Cela ressemble à la ville anglaise dans laquelle il a vécut avec sa famille lorsqu'il était enfant, avant qu'une tragédie ne touche sa famille et qu'ils partent vivre en Amérique. Le voisinage autour de la maison n'existe plus, il ne reste que de la poussière qui envahit tout. Que se passe-t-il ? Pourquoi lorsqu'il ferme les yeux, les souvenirs lui semblent plus réels que la ville qui l'entoure ? Seth se met en quête pour trouver des réponses en espérant ne pas être seul , ne pas être en enfer.

Sortie le 28 novembre.


MICHEL LAFON

 Une femme qui disparaît.

Un couple en danger.

Les terribles secrets d’une famille.

Un compte à rebours implacable.




Sortie depuis le 6 novembre.


J'AI LU


Par le passé, tous naissaient avec deux âmes, aujourd'hui, un vaccin est chargé d'éliminer l'âme supplémentaire et rares sont ceux qui résistent. Addie et Eva ont résisté et sont la honte de leur famille. Normalement, à l'adolescence, un esprit prend le contrôle et fait disparaître l'autre... pas pour Addie et Eva. Eva est restée cachée dans ce corps qui n'est plus le sien.





Sortie le 12 novembre


POCKET


Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.



Sortie le 6 novembre


ROBERT LAFFONT


Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.
Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.
                                   Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
                                   Au nom de l'amour.
                                   Prête à tout. 

Sortie le 13 novembre.


ÉDITIONS DENOEL

 L’inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d’une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d’angoisse. En tant qu’inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse.
Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d’une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l’intérieur de la plaie mortelle. Avant que Trojan n’ait le temps de comprendre ce qui s’est passé, l’Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre. L’inspecteur comprend très vite que l’Oiseleur est attiré par les femmes jeunes, blondes, à l’épaisse et ondoyante chevelure… Exactement le portrait de Jana. Dès lors, un duel à mort s’engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe. 

Sortie le 6 novembre 



 Dans la ville fictive d’Elron, à la fin des années 90, une poignée d’élèves et de professeurs se préparent au célèbre bal des Monstres du lycée Robert-Mitchum. Erin, seize ans, se réveille un matin et découvre avec effroi que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres… Tout semble indiquer qu’elle est morte… Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et sa chair en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s’apercevoir de son état.


Sortie le 6 novembre



1942, au beau milieu du désert libyen. Un jeune soldat anglais reprend connaissance, sa moto totalement détruite à quelques mètres de lui. Il a sauté sur une mine et est grièvement blessé. Une musette pleine de lettres gît à ses côtés. Il ne se souvient de rien, ni de qui il est, ni pourquoi il se retrouve dans cet endroit. À la surprise de tous, il se remet peu à peu de ses blessures et occupe sa convalescence à lire les missives. L’une d’entre elles le touche particulièrement : celle qu’un lieutenant, Tuck, a écrite à la femme aimée.
Le jour où une tribu de Bédouins attaque le campement, le jeune amnésique saisit l’occasion de changer d’identité et d'endosser celle de Tuck. Il va s’inventer une vie rêvée. 

Sortie le 30 octobre. 



FOLIO

 «Quoi qu’il arrive, il faut vous faire à l’idée que vous ne ressortirez pas blanchi du tribunal. C’est une illusion de croire ça. On ne ressort pas blanchi d’un procès comme celui-ci. Soit on en ressort sali, soit on n’en ressort pas du tout.»
Damien North est un professeur de philosophie dans une université cossue. Sa vie bascule le jour où il est accusé de détention d’images illicites, mettant en scène des enfants. L’inculpé a beau se savoir innocent, un terrible engrenage commence tout juste à se mettre en marche…







 Vous avez lu, et vous êtes remonté dans le temps, vous avez voyagé dans le vaste monde, vous avez aimé à la façon des personnages romanesques, vous avez mangé, bu, ri ou pleuré, détesté, contemplé dans les livres, contracté la fièvre, entamé une analyse, visité le
Louvre… et bien d’autres choses encore, rien qu’en tournant les pages. Eh bien, c’est le moment de convoquer vos souvenirs et de répondre aux questions qui nouent la culture générale et la littérature. 




 Dans un mois, Todd Hewitt aura treize ans. Dans un mois, il deviendra un homme. Il sera le tout dernier garçon de Nouveau Monde à atteindre l'âge adulte puisque, depuis la guerre contre les Spackle, les femmes ont été tuées, sans exception, par le virus du Bruit ; le Bruit, omniprésent, qui ne vous laisse pas en paix, jamais. Jusqu'au jour où Todd trouve un endroit où le Bruit se tait.






PRESSES DE LA CITE

Ce doit être une hallucination. En plein jour, Hannah aperçoit, dans les allées du musée où elle travaille, son amie d'enfance Ellen Brecht, pourtant décédée il y a plus de vingt ans.
Enfants, Ellen, Hannah et son voisin Jago étaient inséparables. Ils avaient pour repaire une plage connue d'eux seuls, où ils ont enfoui leurs secrets. Mais l'adolescence apporte son lot d'épreuves, jusqu'à l'annonce brutale du décès d'Ellen : Jago s'enfuit alors au Canada, tandis que Hannah est victime de troubles maniaco-dépressifs.
Vingt ans plus tard, alors qu'elle est toujours hantée par cette tragédie, que doit-elle penser de cette apparition ? A-t-elle réellement sombré dans la folie ou est-elle au centre d'un drame bien plus mystérieux ? Cet événement rouvre des plaies mal refermées et la ramène sur les plages de Cornouailles, où tout a commencé...





Et vous, avez-vous repéré des sorties qui vous tentent ? 

6 commentaires:

  1. Ce qu'il reste de moi et Si loin de toi, je veuuuux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit récapitulatif bien intéressant :)
    "Si loin de toi" m'intrigue beaucoup.
    Je me suis commandé 13 à table, j'ai hâte de découvrir les nouvelles de ces super auteurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. 13 à table vient d'atterir sur ma table de nuit ! J'aime beaucoup le concept !

    Les mensonges ne meurent jamais a une couverture MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je trouve que 13 à table est une jolie idée, j'ai hâte de le découvrir :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!