Date de parution: Février 2015
Éditions: Le Masque
Nombre de pages: 355 pages
Quatrième de couverture: En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie,
Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la
partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire,
Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une
terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent
par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…
Mon avis: Comme j'avais particulièrement aimé la saga Hush Hush de l'auteur, j'avais très envie de découvrir son nouvel ouvrage. Je m'attendais tout de même à un registre assez différent et éloigné du fantastique ce qui s'avère être le cas. Un thriller jeunesse très bien mené que j'ai bien apprécié. Encore une fois c'est une réussite pour l'auteur.
Britt décide d'aller faire de la randonnée avec sa meilleure amie, Korbie pendant leurs vacances. Choix assez particulier car ses autres amies préfèrent plutôt partir au soleil et s'éloigner le plus possible du froid et de la neige. Il y a une raison à son choix: pendant cette randonnée, le frère de Korbie sera présent: Calvin. Il est son premier amour et après une histoire de six mois leur idylle a pris fin. Mais, Britt est bien décidée à le reconquérir car elle le sait, il est l'amour de sa vie.
Dès leur départ pour rejoindre le chalet familial, une tempête de neige les surprend et elles se retrouvent bloquées au milieu des montagnes dans le froid glacial. Après quelques heures de marche elles aperçoivent un chalet avec de la lumière et décident de tenter leur chance. Deux garçons leur ouvrent la porte mais ce qu'elles ignorent encore c'est qu'elles vont devenir leurs otages.
Britt et Korbie sont vraiment très différentes et il est difficile par moments de comprendre comment elles peuvent être amies. Britt est beaucoup moins futile et plus courageuse que sa copine.
Dans le même ordre d'idée, Mason et Shaun, leurs ravisseurs sont très différents. Mason est quelqu'un de très réservé et il conserve une grande part de mystère alors que Shaun est celui qui, clairement, mène la barque et est très impulsif. Les filles se retrouvent prises au piège et elles n'ont qu'une option: celle de leur obéir et suivre leurs directives.
C'est un livre dans lequel on ressent clairement l'impuissance face aux éléments qui se déchainent et face à l'immensité de ce paysage. L'auteur parvient parfaitement à nous perdre parmi les montagnes et à nous faire ressentir les sensations physiques qu'elles endurent.
Un thriller bien mené avec quelques rebondissements et l'enquête sur les secrets que cachent ces ravisseurs. La tension est présente jusqu'au bout et les actions s'enchainent. Je déplore cependant un peu le fait d'avoir su la fin . L'intrigue reste tout de même un peu attendue.
Ce qui m'a le plus convaincue dans ce livre c'est surtout les personnages et l'ampleur que l'auteur leur a donné. J'ai particulièrement aimé ceux de Britt et de Mason qui sont les plus travaillés et les plus complexes.
Un thriller jeunesse avec de nombreux éléments adulte je trouve. Le côté jeunesse concerne plus l'idylle entre Britt et Calvin et le fait qu'il s'agisse d’adolescents. L'intrigue et les actions sont aussi bien menées que dans un thriller pour un public un peu plus âgé.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Un mot sur l'auteur: Becca Fitzpatrick possède un diplôme universitaire Santé, mais elle l'a
rapidement abandonné pour raconter des histoires. "Hush, Hush" est son
premier roman. Il sera suivi de trois autres tomes : "Crescendo",
"Silence" et enfin "Finale". Elle vit dans le Colorado.
Je suis très tentée par ce thriller, je le lirai peut-être du coup :)
RépondreSupprimerEn lecture chez moi bientôt. Mais le pitch m'inspire un poil moins que celui de Hush, Hush.
RépondreSupprimerOh je l'ai vu l'autre jour dans ma librairie et j'ai hésité !!! Bel avis, je suis tentée !
RépondreSupprimerJe ne savais pas que cette auteur avait écrit un nouveau livre MERCIIIII <3
RépondreSupprimerIl me tente de plus en plus :)
RépondreSupprimer