dimanche 28 juin 2015

Le grand méchant renard de Benjamin Renner

Date de parution: Janvier 2015
Éditions: Delcourt
Nombre de pages: 186 pages

Quatrième de couverture:  Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

Mon avis: Cette bande-dessinée me permet de me mettre tout doucement à un genre que je lis très peu. J'en avais entendu parler en bien et j'ai eu très envie de la découvrir à mon tour. 

L'auteur nous raconte l'histoire d'un renard qui a beau s’évertuer à tenter de piquer une poule pour la manger, il n'arrive jamais à rien. Il est l'antithèse de ce qu'on attend d'un renard: loin d'être futé et cruel, il est maladroit et a un cœur tendre au fond. 



Quand le loup décide de l'aider et lui propose de s'en prendre plutôt aux œufs qu'à la poule, le renard accepte.  Le voilà obligé de couver les œufs en attendant l'éclosion. Hélas, il ne savait pas que la première personne qu'un poussin voit est pour lui sa maman. Le renard devient donc la maman de trois poussins! Une bande-dessinée pleine de situations drôles et loufoques! Je me suis régalée et ce, tant au niveau du scenario que des illustrations. Une BD parfaite pour passer un moment de détente.


♥ ♥ ♥

Un mot sur l'auteur: Animateur et un réalisateur français de films d'animation.À sa sortie de l'école, Renner est engagé pour un projet de long métrage d'animation dans la série d'albums pour la jeunesse "Ernest et Célestine" de Gabrielle Vincent, pour lequel il travaille d'abord comme directeur artistique. Puis le producteur Didier Brunner lui propose de passer à la réalisation en travaillant avec deux réalisateurs plus expérimentés, Vincent Patar et Stéphane Aubier. Benjamin Renner coréalise ainsi avec eux "Ernest et Célestine".


2 commentaires:

  1. J'adore la tête de ce renard, il me faut cette BD !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Grâce à toi, je viens de trouver le cadeau pour ma nièce!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!