dimanche 28 juin 2015

Double sens de Lauren Barnholdt

Date de parution: Mars 2015
Éditions: Castelmore
Nombre de pages: 311 pages

Quatrième de couverture:  Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C'est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu'à choisir la même université et préparent leur voyage pour s'y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C'est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble. Courntey a le cœur brisé, mais pense qu'elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la... Courtney joue à celle que ça n'atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s'avère qu'il a un secret ou deux qu'il n'a pas avoué à Courtney. Et c'est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l'un pour l'autre. 

Mon avis: Avec cette lecture je m'attendais à quelque chose de très New Adult comme on en voit beaucoup en ce moment. Quelque chose que je redoutais un peu car ce n'est pas ma tasse de thé. Ce livre s'est révélé être une bonne surprise et je ressors assez satisfaite de ma lecture.

Jordan et Courtney sortent ensemble depuis quelques mois lorsque Jordan la quitte. Une épreuve pour la jeune fille surtout que leur voyage pour se rendre à l'université est prévu de longue date. Ses parents l'a contraigne à y aller avec lui quand même. Mais difficile d'être dans la même voiture que celui qui vous a trompé... Au fil des pages et grâce à l'alternance des chapitres on en apprend plus sur la raison de cette rupture. Une raison qui n'a rien à voir avec ce que sait Courtney. Jordan ne l'a pas quitté pour une autre mais bien pour la protéger... Je vous laisse découvrir la suite par vous-même ^^

Comme je le disais plus haut, j'avais envie de découvrir ce livre mais je redoutais une histoire trop simple et des personnages superficiels. Ce n'est pas le cas avec ce roman. J'ai de suite adhéré au personnage de Courtney et de Jordan avec une petite mention supplémentaire pour le personnage féminin. Courtney est loin d'être superficielle. Au contraire, elle a travaillé dur pour entrer à l'université et est un peu l'image de la jeune fille sérieuse à tous points de vue. C'est pour cette raison que son couple avec Jordan est assez inattendu. On ne les imaginerait pas ensemble: lui qui passe son temps à faire tomber les filles et à surtout ne pas s'attacher et elle, qui découvre pour la première fois ce que c'est que d'être amoureuse. Une jolie histoire ponctuée par quelques rebondissements. Un livre qui se lit vite et dont j'ai eu envie de connaitre la fin. Petit bémol sur le dénouement tout de même car traité un peu trop rapidement à mon goût. 

En bref, un roman ado agréable à lire si on a envie d'une lecture sans prise de tête avec des personnages plutôt sympathiques à suivre.


  
Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Castelmore pour cette lecture et ce partenariat.

Un mot sur l'auteure:  Lauren Barnholdt est auteure de plus de 30 livres pour enfants, adolescents et jeunes adultes. 

 



1 commentaire:

Merci pour votre passage sur le blog!