jeudi 25 juin 2015

Free Fall de Leah Raeder

Date de parution: Juin 2015
Éditions: Prisma
Nombre de pages: 363 pages

Quatrième de couverture:  Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.

Mon avis:  Maise est une jeune ado de 18 ans qui vit sa vie à fond. Elle ne se pose que peu de limites et a une vie sexuelle assez libérée. Elle couche régulièrement avec des hommes plus âgés qu'elle. 
Mais, lorsqu'elle tombe sur Evan, tout change. Elle ne se doute pas encore qu'il est son futur prof de cinéma. Une relation qui va se mettre en place malgré tous les dangers qu'une telle relation comporte. 
L'auteure tente de démontrer à travers nos héros, que l'amour n'a pas d'âge et que ce qui peut nous paraitre mauvais au départ, peut bien se révéler être quelque chose qui nous grandir et murir. On brave les interdits et les stéréotypes pour trouver l'amour. Malheureusement, je n'ai pas accroché car j'ai tout de même trouvé un côté malsain à cette relation. Outre le fait qu'il soit son prof, il a passé plutôt trouble et Maise est une fille vraiment compliquée... Une ado qui se joue des adultes et n'hésite pas user de son charme pour avoir ce qu'elle veut. Cependant, elle n'est pas aussi superficielle qu'elle n'y parait. Elle n'a pas connu son père et sa mère est une toxico. Une enfant qui a grandit trop vite en somme. 

La façon de traiter l'histoire m'a dérangée ainsi que le style de narration. Les scènes de sexe sont récurrentes et trop développées. J'en avais vraiment marre et j'ai même sauté quelques passages vers la fin... Et, trop de vulgarités! C'est quoi cette mode à utiliser toujours les mêmes termes et ce, toutes les deux phrases pour parler de sexe ?? Pas possible pour moi, désolée! 

En bref, des personnages très (trop?) torturés. Un thème abordé intéressant de prime abord mais je n'ai pas été séduite ...

♥ ♥
Je tiens à remercier les éditions Prisma pour ce partenariat et cette lecture.

Un mot sur l'auteure:  Leah Raeder est écrivain et une vraie "nerd". Ses écrits ont très vite séduit les lectrices de romans érotiques. Elle adore le design graphique, les jeux vidéo, le bon whisky et l'art de l'auto-dérision. Elle vit avec son prince charmant à Chicago. 

 

2 commentaires:

  1. Dommage, je dois avouer que le résumé et la cover m'attiraient beaucoup mais je vais attendre un peu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le sexe est très vendeur en ce moment, donc fatalement... on se retrouve avec des romans bien crus. Je ne pense pas que j'aurai été attirée par ce roman même avant d'avoir lu ta chronique, il faut quand même très bien s'y prendre pour traiter de sujets aussi "sensibles" que ce genre d'amour.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!