jeudi 23 octobre 2014

Sublime de Christina Lauren

Date de parution: 30 octobre 2014
Éditions: Hugo & cie
Nombre de pages: 395 pages
ISBN:  978-2755617016


Quatrième de couverture: Dès le premier regard, Colin et Lucy se reconnaissent sans savoir pourquoi et nouent une idylle qui aurait pu être simple et ordinaire, mais que tout concourt à rendre impossible. Colin, seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses  parents, est un être téméraire, qui se joue des frontières, prend des risques insensés pour sa propre vie, et tutoie sans cesse la mort.

Mon avis: Lucy se réveille près d'un lac dans une ville dont elle n'a aucun souvenir. A côté se trouve un lycée clôturé par de larges grilles. Très vite, elle se rend compte qu'elle ne peut en sortir et est comme prisonnière de ce lieu.
Quand elle voit pour la première fois Colin, elle a la nette impression qu'elle est revenue dans ce lieu pour lui.
Peu à peu, certains souvenirs lui reviennent et elle comprend pourquoi elle est ici. Parallèlement, sa relation avec Colin devient de plus en plus intense jusqu'à devenir dangereuse.

J'ai vraiment aimé cette lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai apprécié la surprise ressentie. Le thème abordé est original je trouve pour du young adults où il y  a beaucoup de romans avec une histoire d'amour "basique". Là, ce n'est pas le cas. Les personnages sont bien travaillés et il y a une vraie recherche dans l'intrigue je trouve. Par leur histoire respective, ils ont su me toucher.

L'auteur ou plutôt les deux auteurs ont introduit dans ce livre une ambiance lugubre, austère, très mystérieuse. Tout cela donne quelque chose de très attirant et les pages se tournent très facilement.
Les chapitres sont assez courts et on a l'alternance des points de vue entre "Elle" et "Lui". J'aime avoir l'histoire racontée par à travers le regard de chaque personnage.
Le dénouement ne m'a pas déçu même si je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Je suis très près du coup de cœur. Je ne suis pas sûre qu'il y ait une suite à ce roman mais je le souhaite car je lirai la suite avec plaisir! 

 ♥ ♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier les éditions Hugo &Cie pour ce partenariat et cette lecture.



Un mot sur les auteures: Christina Hobbs et Lauren Billings forment le duo littéraire Christina Lauren, au succès internantional qui signe les séries Beautiful et Wild Seasons, best-sellers du New-York Times. Séparées par l'Etat du Nevada, ces meilleures amies et co-auteures se parlent plusieurs fois par jour et, si on leur donnait le choix, passeraient leur journée à contempler l'océan depuis la jetée de San Clemente. 


 




2 commentaires:

  1. Tu m'as juste TROP tenté avec ce livre, voilà c'est dit ahah ! ^^ Il a l'air vraiment trop bien et quelle couverture ! *_* Je trouve qu'elle dégage un truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mission réussie ahah ^^ Tu verras que l'on retrouve ce fameux truc dans l'intrigue aussi :) Bonne découverte à toi!

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog!