jeudi 15 janvier 2015

Fight for love de Katy Evans

Date de parution: Octobre 2014
Éditions: Hugo & Cie
Nombre de pages: 323 pages


Quatrième de couverture:  Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…


Mon avis: Je vais avoir du mal à parler de ce livre car pour être honnête il y a peu d'éléments que j'ai aimé.
Pour commencer, l'histoire entre Brooke et Remington ne m'a pas plu. Ce qui est bien évidemment dommage étant donné que le livre est essentiellement basé dessus. 
En effet, le désir est omniprésent et je me demandais quand la situation allait aboutir à ce qu'ils souhaitaient tous les deux. Les descriptions très claires et sans aucune ambiguïté sur l'envie de Brooke m'a dérangé. J'ai eu la sensation de lire un livre érotique pur à de nombreux moments. Par ailleurs, une fois que la situation se décante, les choses ne s'arrangent pas hélas. Nous avons encore droit à de nombreuses descriptions plus que détaillées de leurs ébats...

Cependant, l’élément positif du roman réside dans la maladie dont souffre Remington. Il est bipolaire et doit suivre un traitement pour lutter contre ses accès de colère. C'est vraiment ce qui m'a le plus intrigué mais qui est relégué au second plan, pour mettre en avant le désir etc..
La situation dans laquelle se trouve la sœur de Brooke n'est pas intéressante non plus. Elle qui est détenue par l'ennemi juré de Rémy.  Mais, encore une fois, c'est un élément secondaire.

En bref, j'ai été mal-à-l'aise à de nombreuses reprises car j'ai trouvé dans cette relation un côté malsain avec cette dépendance quasi instantanée de la part de Brooke alors qu'elle le connait à peine ainsi qu'une prédominance du désir qui a rendu pénible ma lecture de façon globale.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour ce partenariat et cette lecture.

 

13 commentaires:

  1. J'avais été déçue aussi, justement à cause de cette attirance de Brooke qui est vraiment trop explicitement décrite.. Je ne l'ai pas trouvé très bien écrit en fait, il manquait sans doute un peu de subtilité et de retenue pour que ça me plaise.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le même ressenti que toi, je n'ai même pas pu le finir ! les envies de brooke à un moment STOP ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas mon genre de lecture, du coup, après ta chronique, je suis encore moins tentée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne pense pas qu'il puisse te plaire ;)

      Supprimer
  4. Ce n'est pas tellement mon genre de romans et comme tu ne l'as pas trouvé exceptionnel, je ne le lirai pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah dommage, ils ne sont pas tous bons pour ce genre littéraire. Je te conseille After ou Beautiful Bastard si tu ne les as pas lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne me tentent pas plus du coup. Je ne suis pas faite pour ce genre de lecture je crois! :)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de livres et vu ton avis je passe définitivement mon chemin ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!