lundi 7 septembre 2015

Let the sky fall de Shannon Messenger

Date de parution: Juin 2015
Éditions: Lumen
Nombre de pages: 495 pages

Quatrième de couverture: Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert...

Mon avis: Un livre que je souhaitais lire depuis très longtemps et enfin le voilà traduit en français! C'est un premier tome assez original avec pour thème principal les maîtres du vent ou sylphe. Vane est un jeune homme qui mène une vie ordinaire avec sa famille adoptive. Tout va basculer pour lui quand Audra, la fille de ses rêves, littéralement, se matérialise et lui en dit plus sur ses véritables origines. Vane est un réalité un maître du vent : il peut donner des ordres aux différents vents et entendre leurs mélodies. Il est le dernier à détenir la clé qui permet de s'adresser aux vents occidentaux. Un destin qu'il va devoir affronter malgré lui car l'attaque prochaine des Foudroyeurs l'oblige à s'éveiller aux vents afin de sauver sa vie, celle d'Audra et de ceux qu'il aime. Une course contre la montre s'enclenche.

J'ai bien aimé le côté fantastique développé sur le thème du vent et de sa maîtrise. C'est vraiment original et l'auteure a su créer un monde qui se tient bien. Mais, petit bémol pour moi: les interactions entre les personnages principaux m'ont laissée un peu sceptique. Vane est un garçon assez immature contrairement à Audra qui est un veilleur et prend son rôle au sérieux. Je n'ai pas ressenti une grande alchimie entre eux et il m'a manqué un peu de piment au final. Malgré cela, le lien qui les unit est touchant.
Enfin, j'ajouterais qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions dans ce premier tome. Celles-ci n'arrivent qu'à la toute fin du livre. Un dénouement qui heureusement m'a plu et a su relever le niveau du livre. Je pense donc lire la suite de leurs aventures par curiosité.

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un mot sur l'auteure: Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie Young Adult, Let the Sky Fall, toutes deux en cours.   Elle vit en Californie avec son mari.

 

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur le blog!