Date de parution: Février 2016
Éditions: Marabout
Nombre de pages: 450 pages
Quatrième de couverture: Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police
déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et
obligations professionnelles.
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie...
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie...
Mon avis: Comme je le disais dans mon bilan de début d'année, j'ai décidé de lire plus de thriller car c'est un genre de livre qui a su me surprendre, souvent , et qui me plait de plus en plus. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté la proposition de Babelio pour lire Te laisser partir. Je me suis laissée tenter par cette magnifique couverture et ce résumé pour le moins énigmatique...
Dès les premières pages le monde de Jennifer nous saute à la figure. Elle est au plus mal et elle vient de perdre son enfant, assassiné sous ses yeux. Un chapitre court qui met les choses au clair dès le début. On est pris à la gorge par les mots de l'auteur qui nous décrivent cet instant tragique et décisif dans le vie de la jeune femme. Son enfant, son Jacob, qu'elle aimait plus que tout lui a été enlevé par un chauffard. Une personne qui a foncé sur son fils et puis qui a fait marche arrière et s'est sauvée dans la nuit. Son fils, cinq ans ne fait plus partie de ce monde et Jenna décide de fuir. Elle loue un cottage au bord de la mer alors que l'enquête concernant son fils débute. Je ne peux pas en dire plus sur la suite des événements mais il faut s'attendre à être surpris et pas qu'un peu.
En effet, Jenna n'est pas forcément celle que l'on croit et la mère qui nous apparait comme éplorée n'est sans doute pas la victime de cette histoire... De surprises en surprises nous naviguons parmi les pages de ce thriller qui est captivant. Le rebondissement qui suit la fuite de Jenna n'est pas inintéressant et il permet à l'auteur d'aborder des sujets lourds. C'est un thriller psychologique assez féminin et il n'est pas difficile de se mettre à la place de cette mère et de cette femme. Son passé la rattrape et d'anciens démons viennent la hanter. La seule chose que l'on espère est qu'elle saura se venir en aide car il n'y a qu'elle qui puisse se sauver de ce qu'elle a vécu et qu'elle continue de vivre..
En bref, l'auteur m'a menée par le bout du nez car je ne m'attendais vraiment pas à un tel rebondissement et j'ai apprécié les thèmes abordés car nécessaires. Encore une fois, les thrillers psychologiques me plaisent particulièrement.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je tiens à remercier les éditions Marabout ainsi que Babelio pour cette lecture et ce partenariat.
Un mot sur l'auteur: Clare Mackintosh a passé douze ans dans les forces de police, qu’elle a
quitté en 2011 pour devenir journaliste indépendante et consultante en
médias sociaux avant de se consacrer à l’écriture. Te laisser partir est son premier roman.
Oh, il me tente beaucoup, ce roman!
RépondreSupprimerJ'adore également les thrillers psychologiques, et celui-ci a été un coup de cœur !
RépondreSupprimerCe thriller a l'air sympa, je l'avais noté dans les parutions du mois, notamment pour l'auteure qui a le vécu du métier :)
RépondreSupprimer