mercredi 7 février 2018

La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy

La malédiction de la zone de confort

Date de parution : Octobre 2017
Editions: Pygmalion
Nombre de pages : 390 pages

Quatrième de couverture : Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.

Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?

Mon avis : [Feel Good]Une lecture légère exactement ce que je voulais. 

Rose est une jeune femme tout à fait normale selon ses propres mots. Après quelques années de galère elle est parvenue à décrocher un rôle dans une série tv. 

Elle va croiser la route de Ben écrivain en panne d'inspiration. Sans le savoir leurs chemins étaient destinés à se croiser. 

L'intrigue peut paraître assez banale. Elle ressemble d'ailleurs à beaucoup de romans du même genre. Le ton adopté par l'auteur amène une modernité, de l'humour et une bonne dose de fraîcheur. Ça fait la différence et ça fonctionne. 

L'opposition entre les caractères des personnages marchent très bien. Rose apporte du piment là où Ben est plus sur la réserve. Au final chacun devra apprendre à sortir de sa zone de confort pour être heureux et vivre peut-être une comédie romantique digne des plus grands films. 

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur le blog!