mercredi 5 février 2014

Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Date de parution: Avril 2010
Édition:  Le Masque
Nombre de pages: 364 pages
ISBN: 2702434541



Quatrième de couverture:  Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Mon avis:  Nora, une jeune lycéenne aux excellentes notes voit son quotidien basculer lorsqu'elle rencontre Patch, un nouveau du lycée bien mystérieux. Il connait tout d'elle ce qui attise la curiosité de Nora en plus de son attirance pour lui. Très vite des événements viennent bousculer son quotidien, elle se sent en danger et pense que Patch lui veut du mal. Cela pourrait être la raison pour laquelle il connait toutes ces choses sur elle...
Au fil des pages elle en apprend beaucoup plus sur lui et sent au plus profond d'elle-même qu'elle peut lui accorder sa confiance. Lui vient ensuite des soupçons:  Est-ce qu'il se pourrait que Patch soit en réalité un ange déchu ?

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Nora et Patch, qui à mon grand soulagement n'a rien à voir avec Twilight & co. Patch est un garçon un peu arrogant, sûr de lui, et plein d'humour! Un peu l'anti d'Edward Cullen mais tout aussi charmant dans son genre. Nora quant à elle se révèle être une bonne enquêtrice et indépendante. Elle ne compte pas sur Patch pour qu'il l'a sauve de situations périlleuses notamment.

L'écriture est très agréable et le roman est composé de chapitres assez court qui donnent toujours envie d'en savoir plus. J'ai aimé l'originalité du côté fantastique dans ce livre par le choix d'un ange et non d'un vampire, loup-garou et autres... Les deux personnages principaux ont réussi à me transporter dans leur histoire avec une mention spéciale pour Patch et sa répartie...
 Je lirai donc la suite avec plaisir ce qui tombe bien j'ai prévu le tome 2 à portée de main! :)


Citation: "- Quel est ton nom ? demandai-je, prête à écrire.
En levant les yeux, j'essuyai un autre sourire sardonique. Celui-là semblait me défier de tirer quoi que ce soit de lui.
- Ton nom, insistai-je, espérant que ma voix faiblissait seulement dans mon imagination.
- Appelle-moi Patch. Et je suis sérieux : appelle-moi, ajouta-t-il avec un clin d’œil.
Je commençais à me demander s'il se moquait de moi. "


Un mot sur l'auteur:  Becca Fitzpatrick possède un diplôme universitaire Santé, mais elle l'a rapidement abandonné pour raconter des histoires. "Hush, Hush" est son premier roman. Il sera suivi de trois autres tomes : "Crescendo", "Silence" et enfin "Finale". 


Mon appréciation: 4,5/5
Un très bon roman pas loin du coup de cœur





1 commentaire:

  1. Ah j'avais adoré ce premier tome, comme les autres d'ailleurs mais celui ci m'a laissé un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!