Date de parution: Mai 2014
Éditions: Points
Nombre de pages: 240 pages
ISBN: 9782757839560
Titre VO: The Marseille Caper
Quatrième de couverture: Emporté par l’enthousiasme de sa petite
amie, Sam Levitt accepte une mission dans le Sud de la France : il doit
servir de prête-nom au milliardaire Francis Reboul pour gagner un marché
immobilier explosif à Marseille.
Dans la douceur provençale, le voilà pris dans un festival de magouilles.
Les vacances s’annoncent épuisantes !
Mon avis: Une lecture agréable et amusante malgré quelques situations attendues.
Francis Reboul, un riche homme d'affaire marseillais confie à Sam Levitt une mission: remporter une affaire immobilière mais personne ne doit savoir qu'il se cache derrière cette manigance. Sam accepte et part à Marseille avec sa fiancée Elena.
Ce roman m'a permis de passer un très bon moment en Provence. Les descriptions des paysages et des différents plats...m'ont mis l'eau à la bouche et donné envie de partir au soleil visiter les calanques! Outre, l'intrigue, l'auteur fait la part belle à cette région et j'ai senti son attachement pour la belle Provence.
Sam Levitt va alors tout faire pour gagner la partie se confrontant à deux sérieux concurrents qui n'hésiteront pas à mettre en place des magouilles pour remporter le projet immobilier.
C'est un bon roman à lire en vacances, agréable, sans prise de tête aucune. Le style d'écriture est fluide et on prend plaisir à lire ses mots. Cependant, l'intrigue ne m'a pas transporté plus que ça. Le dénouement m'a laissé perplexe avec une situation très rocambolesque. Ce n'est pas une lecture où il y a beaucoup d'actions ou de rebondissements mais il se lit bien dans son jardin ou sur sa terrase tout en prenant le soleil et en écoutant les chanter les cigales au loin.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je tiens à remercier le cercle points pour ce partenariat et cette lecture.
Un mot sur l'auteur: Peter Mayle est britannique. Ancien publicitaire, il fuit New York et Londres et s'installe en Provence pour écrire. Après l'immense succès de son premier livre, Une année en Provence, Peter Mayle, le plus francophile des Anglais, a publié onze autres livres dont sept romans.
Je ne connaissais pas mais je ne sais pas si je le lirai...
RépondreSupprimerJ'aimerai devenir membre de ton blog mais ça veut pas :(, je réessayerai plus tard, il doit y avoir un beug!
Oui je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas marcher, les joies des nouvelles technologies hein ^^
Supprimer