mercredi 8 avril 2015

Red Queen de Victoria Aveyard

Date de parution: Mars 2015
Éditions: Le Masque
Nombre de pages: 444 pages


Quatrième de couverture: Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Mon avis: Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy et j'ai adoré me replonger dans cet univers si dépaysant.


Mare est une Rouge qui va, d'une façon complètement fortuite, se découvrir un don. Celui-ci va lui permettre de gagner les rangs des Argents qui règnent sur le royaume. Elle va y faire la connaissance de Cal et Maven , deux frères, deux princes. L'un sera roi, l'autre relégué au statut de second toute sa vie.  Elle est promise à Maven qui va très vite rejoindre sa cause pour aider les Rouges. Peuple bien trop malmené par les Argents, dont il fait partie. Mais, dans le royaume de Norta il ne faut se fier à personne et tout peut arriver.

J'ai de suite été happée par l'univers de l'auteur. C'est assez incroyable car il est si bien ficelé que l'on s'y croirait. Je pense d'ailleurs que la fantasy tient beaucoup au monde crée. Et rien ne vaut une construction parfaite tant au niveau de l'intrigue que du monde dans lequel nous sommes immergés. 
Nos trois héros principaux: Mare, Cal et Maven sont charismatiques. J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Mare: une jeune fille déterminée à défendre les siens mais qui n'en oublie pas pour autant sa conscience et les conséquences de ses actes. Je donne également une mention spéciale à Cal: un jeune prince bien mystérieux. Je n'ai eu de cesse de me poser des questions sur lui et j'ai beaucoup apprécié la relation qui s'établit avec Mare. Des personnages travaillés et complexes comme je les aime.
 Il est donc bien évident que j'attends la suite avec impatience! Un second tome qui promet d'être riche en rebondissements et en actions.


♥ ♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier les éditions Le Masque pour cette lecture et ce partenariat.

Un mot sur l'auteur: Passionnée de films et de séries télévisées, Victoria Aveyard entame avec Red Queen, son premier roman, une saga épique au souffle inépuisable.


 

3 commentaires:

  1. Vivement la suite, ce premier tome est vraiment excellent! Contente que tu aies aimé aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois partout en ce moment tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Les avis sont assez différents pour celui ci mais j'ai vu de jolies choses ce qui me rend assez curieuse. Contente que tu ais passé un bon moment aussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!