dimanche 24 mai 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover

Date de parution: Mai 2015
Editions: Hugo & Cie 
Nombre de pages: 374 pages


Quatrième de couverture: À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Mon avis: Ahhh! Le Génie Colleen Hoover a encore frappé! Je pense qu'elle est définitivement la reine de la romance! J'ai commencé ce livre et au bout d'à peine 50 pages je ne pouvais plus le lâcher au point de me coucher très très tard. Une belle réussite encore une fois pour cette auteure! 

L'un des merveilleux ingrédients de ce livre est...: les personnages. Eh oui comment ne pas s'attacher à Sydney? La belle et douce Sydney qui se rend compte le jour de son anniversaire que son copain depuis deux ans la trompe derrière son dos avec sa meilleure amie Sophie qui est aussi sa coloc ? Impossible je vous le dis. On ne peut que l'aimer et surtout vouloir le meilleur pour elle.

Ajoutons à cela, le beau Ridge, l'homme au cœur tendre de ce roman et nous avons deux héros magnifiques. Un jeune homme qui va décider de l'héberger. Étant son voisin, il voyait bien ce qu'il se passait derrière son dos entre Hunter et Sophie mais il ne souhaitait pas se mêler à ça.  C'est pour cela que quand elle découvre la vérité et n'a plus nulle part où aller, il va l'héberger. Quand je vous dis qu'il le cœur sur la main ce garçon! Tendre et sensible j'étais totalement sous le charme et j'assume. D'ailleurs l'handicap dont souffre Ridge m'a touchée en plein cœur (je ne dirais pas lequel car je ne m'y attendais pas du tout et ce fut une surprise magnifique! Un gros plus pour cette romance atypique.)

Dès lors, une nouvelle colocation va naitre entre Ridge, Sydney, Warren, le meilleur ami de Ridge et Bridgette, le petite amie de Warren. Une colocation avec des farces et des minis guerres qui se mettent en place. J'ai de suite accroché avec les relations qui se mettent en place entre eux. J'ai aussi beaucoup ris d'ailleurs. 

Sydney va alors aider Ridge à composer de la musique car il est en pleine crise de page blanche. Tous les deux vont apprendre à se connaitre et se reconnaitre au travers de leurs paroles. Une relation plus que touchante, je pense avoir ressenti les montagnes russes avec eux! Je vivais les mêmes choses en même temps qu'eux: déception, joie, tristesse.. Je pense pouvoir dire que je suis totalement entrée dans cette histoire. Une histoire d'amour impossible malheureusement mais ce qui fait tout son charme aussi. Colleen Hoover a le don de mettre en avant la complexité du sentiment amoureux et surtout de le rendre beau et tendre. 

En ce qui concerne le fait de pouvoir écouter en même temps que lire les paroles de musique composées, j'étais très sceptique. Ce n'est pas la première chose qui m’attirais dans ce livre et je n'ai d'ailleurs pas fonctionné comme cela. J'ai terminé le livre et ensuite écouté les musiques. Une idée originale mais je ne me voyais pas lire et écouter en même temps. Bref, une chose à la fois pour moi.

Enfin, je n'en dirais pas plus sur les surprises que recèlent ce livre car c'est à chacun de les découvrir. Il faut juste s’attendre à ne plus pouvoir lâcher ce livre une fois commencé! J'attends avec impatience la sortie prochaine de Ugly Love à présent en espérant qu'il me fera vibrer comme celui-ci.

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour cette lecture et ce partenariat.

Un mot sur l'auteure: Colleen Hoover vit au Texas au bord d'un lac alors qu'elle a peur de l'eau! Elle écrit des romans d'amour, mais elle se défend d'être romantique. A 34 ans, elle est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteures de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers.

 




10 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je découvre un jour cette auteure même si au premier abord les romances ce n'est pas mon genre de prédilection :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé le roman, un très bon moment et de très jolies idées.

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me faisait déjà envie et tu confirme bien ça^^
    Comme toi, je préfère lire dans le calme.

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'ai hâte que tu lises Indécent, je l'ai encore plus aimé pour ma part ^^ Mais c'est vrai que ce livre est touchant, surtout par le personnage de Ridge je trouve. Comme toi, je ne m'attendais pas du tout à découvrir ce handicap chez lui et c'est juste tellement particulier d'appréhender un personnage comme celui-là, ça apporte beaucoup à l'histoire.

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait vraiment que je me décide à découvrir cette Colleen Hoover qui semble faire un tabac !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Whaouuu, tu me donnes envie de courir l'acheter :D

    RépondreSupprimer
  8. Et bien voilà, on va faire un club de groupies!!

    RépondreSupprimer
  9. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!