lundi 25 juin 2018

Baby Doll de Hollie Overton

Baby Doll de Hollie Overton


Date de parution : Mai 2018
Editions : Mazarine
Nombre de pages  : 368 pages


Les premières pages débutent avec l’évasion réussie de Lily. Après huit années passées enfermée dans une cave elle parvient à s’échapper des mains de son bourreau. Un début prometteur et original là où de nombreux livres se terminent celui-ci débute. 


"Les larmes étaient interdits. Rick le lui répétait toujours. Mais en cet instant, Lily oublia tout ce qu’il lui avait inculqué sous les coups, tous les mensonges qu’il lui avait faits. En cet instant, la fille brisée du sous-sol cessa d’exister. Le visage inondé de pleurs, Lily se jeta dans les bras de sa mère. » 

Mais si Lily est parvenue à échapper à la folie de Rick tout n’est pas encore terminé pour autant. Sa famille qu’elle a hâte de retrouver ne s’est pas remise de sa disparition. Un traumatisme qui continue de les hanter et qui a bouleversé leurs vies. Lily ne va pas retrouver sa famille telle qu'elle la laissée il y a huit ans. A commencer par sa soeur jumelle Abby qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Son désespoir a été si grand qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours. Heureusement elle a pu compter sur la présence de Wes, premier amour de Lily il a toujours été présent pour les membres de cette famille. Les parents de Lily ont souffert de sa disparition, sa mère s’est perdue pendant toutes ces années et n’est plus que l’ombre d’elle-même...  

Un premier roman très bien écrit et vraiment agréable à lire. Chaque chapitre nous donne l’occasion d’avoir le point de vue des différents protagonistes : Lily, Rick, Abby, Eve la mère. Un côté roman choral qui apporte vraiment du rythme surtout que les chapitres se terminent souvent par une surprise.  

Un thriller psychologique qui nous plonge dans l’abime d’une âme humaine malade et qui est très efficace. Une lecture plaisante même si je pense que l’auteure aurait pu aller encore plus loin avec le personnage de Lily notamment sur son côté sombre. 


    

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur le blog!