mardi 31 janvier 2017

Derrière les portes de B.A Paris

Derrière les portes de B.A Paris

Date de parution : Janvier 2017
Editions : Hugo & Cie
Nombre de pages : 320 pages

Quatrième de couverture : En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. 
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. 
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Mon avis : Un thriller psychologique qui a quelques similitudes avec le livre Les apparences de G. Flynn. Un couple parfait à première vue qui a tout pour être heureux.

Dès le premier chapitre je me suis demandée ce qui clochait entre Grace et Jack car ils semblent former un couple soudé.

Mais une fois la porte de la maison fermée, on tombe dans le machiavélisme et la psychopathie. Jack est un avocat très reconnu, qui combat les violences faites aux femmes et a su séduire Grace en la rassurant sur l'avenir de sa soeur trisomique. En effet, Grace a connu des hommes dans sa vie qui, toujours, sont partis à cause de sa soeur Millie dont elle aurait la charge à la mort de leurs parents. Sa soeur compte plus que tout ce qu'a très bien compris Jack. Millie devient alors un enjeu inattendu au sein du couple dans lequel la perversité devient le maitre mot. 

Les chapitres alternent entre le passé et le présent ce qui nous permet de mieux prendre la mesure de la folie qui peu à peu pointe le bout de son nez dans ce livre. L'auteur a parfaitement su rendre compte des ravages de la perversion au niveau psychologique. Tous les éléments sont présents pour que l'on tourne les pages en attisant notre curiosité.  

En bref, un thriller glaçant, prenant et plutôt addictif. Le dénouement réserve également une jolie surprise. 

   

Je tiens à remercier les éditons Hugo&Cie pour cette lecture et ce partenariat.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu les apparences, mais j'ai vu le film que j'ai adoré. Le livre est en attente dans ma PAL, il faut que je le sorte vite !!!
    Quant à Derrière les portes j'ai adoré, lu en un rien de temps. en plus j'ai pu découvrir l'auteur qui est adorable !!! Vivement son prochain roman qui est sorti ce mois-ci en Angleterre ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, ça se lit très très vite. Et c'est vrai aussi, ça prend aux tripes. J'ai connu la tristesse, la colère, la peur, l'angoisse, la déception... J'ai eu l'impression d'être Grace, d'être aussi captive qu'elle. Un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog!