mercredi 4 avril 2018

Défaillances de B.A Paris

Défaillances de B.A Paris

Date de parution : Janvier 2018
Éditions : Hugo Thriller
Nombre de pages : 416 pages


Quatrième de couverture : Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.
Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.



Mon avis : Avec ce nouveau thriller B.A Paris nous plonge dans la tête d'une jeune femme qui frôle la folie. Depuis le soir où Cassandra s'est trouvée sur le lieu du meurtre de Jane sa vie part à vau-l'eau. La culpabilité de ne pas s'être arrêtée la ronge. Ajoutons à cela ses pertes de mémoire qui se font de plus en plus présentes elle perd toute rationalité et en est sûre, le tueur est à ses trousses. Sa mère a souffert pendant longtemps de troubles de la mémoire, une maladie qui l'a marquée. Sa pire angoisse devient réalité et elle doit l'affronter seule. Son mari et sa meilleure amie semblent ne pas prendre au sérieux ses alertes. 

Pour ce deuxième thriller l'auteur nous amène dans l'intimité d'un couple. Mariés depuis peu ils semblent heureux et pensent à agrandir leur famille prochainement. L'écriture de B.A Paris est toujours aussi plaisante et addictive. Dès les premières pages nous sommes plongés dans le vif du sujet, là où tout commence pour notre héroïne. Elle perd pied, fait une dépression, ne voit plus ses amis et collègues, arrête de travailler et se referme complètement sur elle-même. Sa peur avec les coups de fil anonymes tous les jours la persuade qu'elle est en danger. Se peut-il que l'assassin de Jane l'ait vu ce soir-là et cherche à lui faire peur ? Une véritable intuition ou une plongée dans la paranoïa ? C'est une lecture addictive où l'on échafaude de multiples plans et scénarios possibles avec une tension bien présente. Pour ma part, j'ai soupçonné plusieurs protagonistes et le dénouement n'est pas celui auquel je pensais. Une fin inattendue, un effet de surprise qui fonctionne et que j'ai apprécié. 


    

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur le blog!